Arep designlab

identité visuelle – print



Élaboration de la charte graphique d’AREP designlab et des outils de communication.

Créé en 2016 au sein d’AREP, AREP designlab rassemble des designers (produit, d’espace, graphique), architectes, chercheurs et ingénieurs. Sa mission est de favoriser la compréhension des nouveaux usages, d’anticiper les besoins et de questionner l’espace public afin d’optimiser son évolution.

Pour pouvoir communiquer et présenter son travail, AREP designlab a souhaité étoffer son identité visuelle, au-delà du logo. Ce travail s’est donc concentré dans un premier temps sur l’élaboration de la charte graphique: gamme chromatique, typographie, règles d’utilisation du logo, iconographie.

Le travail s’est ensuite poursuivi par la déclinaison de cette identité sur un ensemble d’outils de communication : gabarits de présentation, CV, cartes de visite, plaquette.

Afin de représenter au mieux les métiers d’AREP designlab, la plaquette de présentation a été conçue comme un objet modulable pour permettre d’adapter les contenus en fonction des besoins et attentes des clients.

La plaquette rassemble trois types de contenu :
  • un livret générique présentant AREP designlab et ses différents métiers ;
  • des fiches projets présentant des références à ajouter selon les besoins des clients ;
  • des dépliants « expertise » détaillant les spécialités liées aux différents métiers à ajouter en fonction des besoins des clients.

Les fiches projets et dépliants sont toujours en cours
d’élaboration au sein d’AREP designlab.



Année : 2018
Employeur : AREP designlab
Collaborateurs : équipe d’AREP designlab


Charte graphique


Plaquette